After ‘Sœur’ and ‘Le voyant d’Étampes’, he has now written ‘Cabane’. The story, for its four researchers, of the aftermath of ’21 Report’. Back in 1973, they predicted that our world would collapse in the 21st century if industrial and demographic growth did not slow down significantly. A striking text. Before Abel Quentin comes to Athenaeum on 19 November, let’s […]
Blog
Rencontre avec Abel Quentin, auteur
Après « Sœur » et « Le voyant d’Étampes », cet écrivain et avocat signe « Cabane ». Le récit, pour ses quatre chercheurs, de l’après-« rapport 21 ». Celui par lequel, dès 1973, ils annonçaient l’effondrement de notre monde au cours du XXIèmesiècle, en l’absence d’un net ralentissement des croissances industrielle et démographique. Un texte saisissant. Avant la venue d’Abel Quentin à l’Athenaeum ce 19 novembre, […]
Interview with Dan Keeling, writer, editor, restaurateur, wine merchant…
There are very few people who can write about wine and sell it so well. Undoubtedly, this Englishman is one of them. The author of ‘Who’s Afraid of Romanée-Conti’, who also edits the magazine ‘Nobel Rot’ and co-owns three London restaurants, a number of wine cellars and a wine import company, will be at Athenaeum […]
Rencontre avec Dan Keeling, auteur, éditeur, restaurateur, marchand de vins…
Rares sont ceux qui savent aussi bien écrire sur le vin et en faire commerce. Indubitablement, cet Anglais est de ceux-là. L’auteur de « Who’s Afraid of Romanée-Conti? », également éditeur du magazine « Nobel Rot » et co-propriétaire de trois restaurants londoniens, de caves ainsi que d’une société d’importation de vins des plus enivrants, sera à l’Athenaeum, le 14 […]
Interview with Douglas Kennedy, writer
In his latest book, ‘Ailleurs, chez moi’, the most French of American novelists continues to explore a more than divided United States, this time based on his own experience. On 15 November, just a few days after the results of the American elections, Douglas Kennedy will be at Athenaeum for a book signing. Here’s a […]
Rencontre avec Douglas Kennedy, auteur
Dans son dernier ouvrage, « Ailleurs, chez moi », le plus français des romanciers américains continue d’explorer des États-Unis plus que divisés, à partir cette fois de son propre vécu. Le 15 novembre prochain, soit quelques jours après les résultats des élections américaines, Douglas Kennedy sera à l’Athenaeum pour une rencontre & dédicace. Avant-goût… Votre nouveau livre […]
Interview with Benoist Simmat, journalist, writer and comic book scriptwriter
Double news for this regular contributor to Capital, formerly at the JDD or the Revue du Vin de France: with illustrator Daniel Casanave, he has written Histoire des Grands Vins and a new edition of L’Incroyable Histoire du Vin, which has sold over 130,000 copies in France since its first publication in 2019. A story that deserves a […]
Rencontre avec Benoist Simmat, journaliste, auteur et scénariste
Double actualité pour ce collaborateur régulier de Capital, autrefois au JDD ou encore à la Revue du Vin de France : avec l’illustrateur Daniel Casanave, il signe Histoire des Grands Vins ainsi qu’une nouvelle édition de L’Incroyable Histoire du Vin, dont les ventes depuis sa première publication en 2019 cumulent à plus de 130.000 exemplaires en France. Voilà qui méritait […]
Interview with Michel Tolmer, graphic designer, cartoonist, poster artist
Between bottle labels, the Glougueule blog and the Mimi, Fifi & Glouglou comic strips, this true city dweller and natural wine enthusiast talks to Athenaeum about his career, his encounters, his cellar and his projects… How did you become a graphic designer? A family heritage, if you like. My grandfather was in the cardboard and […]
Rencontre avec Michel Tolmer, dessinateur, graphiste, affichiste
Entre deux étiquettes de bouteille, le blog Glougueule et les bandes dessinées Mimi, Fifi & Glouglou, ce citadin pur jus, mordu de vins nature, revient pour l’Athenaeum sur son parcours, ses rencontres, sa cave, ses projets… Comment êtes-vous devenu graphiste ? Un héritage familial, si l’on peut dire. Mon grand-père était dans le cartonnage et […]